"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

dimanche 25 septembre 2011

Potage brocoli, navet et thym


Bon mon frigo avait besoin d'un bon ménage! Et qu'est-ce qui résulte toujours d'un ménage de frigo..? une bonne soupe!


Ce dont vous avez besoin:

1 brocoli (la tête et le pied), coupé en morceaux
1 gros navet, coupé en dés
1 oignon, haché
2 branches de celeri, grossièrement hachées
6 tasses de bouillon de poulet
une poignée de thym frais (et quelques branches intact pour la présentation)
Sel & Poivre


Ce que vous devez faire:

1. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile jusqu'à tendreté
2. Ajouter les autres légumes, et faire suer quelques minutes
3. Ajouter le bouillon de poulet et thym, laisser mijoter pendant 45 minutes (ou jusqu'à ce que les légumes soient mous)
4. Passer le tout au mélangeur, assaisonné au goût


Et puis quelle belle coïncidence, cette chère Isa de "Les Gourmandises d'Isa" a lancé un concours sur les soupes! On aime! hihi! Voici le fameux livre à gagner!


3 commentaires:

  1. La beauté d'une soupe c'est la facilité à la créer et souvent avec les fonds de frigo ce sont les meilleures!!!

    RépondreSupprimer
  2. je pense que j'avais oublié d'enregistrer ta participation, je suis vraiment désolée, je ne comprends pas que ton courriel soit passé dans le beurre....chose réparée :)
    merci beaucoup Sophie de ta participation, ta photo est superbe :)

    RépondreSupprimer
  3. @Isa: Pas de problème! Je me reprendrai à un autre concours! (p-t celui du gâteau au chocolat.. à voir!)
    Merci pour la photo! =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...